Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca d'O
Ca d'O
Derniers commentaires
11 février 2011

petite recette...

... testée et approuvée hier au souper : la couronne de pommes de terre au lard et au céleri.
Je vous rassure, je n'ai rien inventé, encore une fois, je n'ai fait que prendre la recette dans un magazine.

IMG_6613

IMG_6616

Pour ce joli et bon gâteau salé :
-1 kg de pommes de terre à chair farineuse
- 400 g de céleri-rave
- 12 tranches fines de poitrine fumée
- 2 cs. d'huile
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 30 cl de crème liquide
- 20 cl de lait
- 2 pincées de muscade
- sel et poivre

Pelez et coupez en fines lamelles le céleri-rave et les pdt. Portez à ébullition dans de l'eau froide . Salez et cuisez 10 mn.
Egouttez les lamelles et rincez-les sous l'eau froide. Séchez-les soigneusement.
Tapissez d'huile un moule à manqué. Couvrez-le des lanières de poitrine fumée entrecroisées et dépassant sur le bord. Remplissez-le de lamelles. Salez et poivrez au fur et à mesure.
Versez les oeufs entiers battus avec la crème, le lait, du sel, du poivre et la muscade. Rabattez les lanières de lard, puis enfournez pour environ 50 mn à 180°C (th. 6).
Retournez le gâteau sur un plat et servez.

J'attends vos commentaires, bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Ca d'O
Publicité