Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca d'O
Ca d'O
Derniers commentaires
8 février 2014

Toute première broderie machine

Aujourd'hui est un grand jour ! J'ai étrenné officiellement ma machine à broder. C'est une machine qui, relié à un ordinateur, peut broder n'importe quel type de motif au format PES. Elle possède également en mémoire (et aussi sur une clé USB et un CD-Rom) des dizaines de motifs mais un peu vieillots à mon goût. Donc, je suis partie à la recherche de motifs sur le net. J'ai essayé de trouver le moyen de pouvoir convertir une image jpeg ou png au format PES mais il faut un logiciel spécial qui coûte la peau des f..... ! Donc je me suis rabattue sur des motifs gratuits. Seul hic, je possède un Mac ! Et évidemment, rien n'est prévu pour ! Mais grâce à mon petit portable (que j'ai bien fait de ne pas vendre) sous Windows, j'ai pu télécharger gratuitement un logiciel qui me permet de travailler les motifs, de les redimensionner et des les mettre au bon format.

Je tenais donc à remercier Drawings qui fournit un logiciel gratuit, Lazicane qui a recensé plusieurs dizaines de sites de motifs de broderie sur son blog et qui nous les offre généreusement. Merci également à Brodelyne pour son alphabet et donc ma première broderie, que voici :

IMG_0801

 

Je suis ravie du résultat ! J'espère que ma fille aussi le sera ! 

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue dans le monde de la broderie ! Tu trouveras sur mon site de jolis motifs gratuits et pour te faire plaisir, choisis le motif de ton choix et j te l'enverrai par mail ..
Répondre
T
Ça donne envie d'en avoir une aussi ! Je viens de parcourir votre blog, il est vraiment très agréable, il y a de très jolies réalisations :)
Répondre
A
Quelle chance! Tu vas t'éclater!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
S
bravo la brodeuse ! elle frime avec sa nouvelle machine! ;)<br /> <br /> et elle a bien raison ....:)<br /> <br /> moi je suis sous windows ...lol
Répondre
D
Super cette première broderie, je brode aussi sur une Janome ; certains sites américains proposent des motifs sympas à des prix sympas aussi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Ca d'O
Publicité