Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca d'O
Ca d'O
Derniers commentaires
6 mai 2011

Toute première fois....

...et surement pas la dernière !

 

Ca y est ! J'ai réussi à me confectionner une robe avec mon propre patron.

J'ai pris mes mesures, aidé par ma moitié. J'ai dessiné le patron et là, hic, y a un problème, les épaules sont trop grandes, elles sortent du cadre. Heureusement, belle-maman est là et elle me rassure : c'est pas grave, il faut adapter le patron à ma morphologie et pas le contraire comme j'aurais tendance à faire.

J'adapte donc le demi-dos. Pour le devant, tout va bien. Le patron en papier fini, je le transforme en patron tissu. J'essaie et oh miracle, il me va ! Une retouche aux passages de manches et il sera parfait !

Bon, maintenant, je dessine mon encolure que je veux en V. J'adapte le patron sachant que le haut sera cousu à la jupe.

 

Bref, voilà le résultat final !

IMG_7327

IMG_7329

Je suis très fière de moi (il faut se lancer des fleurs car si on attend après les autres ...) !

Publicité
Commentaires
H
Bravo !!!!!!!!!!!
Répondre
A
a je te le dis alors!! félicitations, j'aimerais bien savoir faire ça moi parce que j'ai un peu fait des grosses bêtises en essayant d'adapter des patrons. elle est très réussi ta robe
Répondre
Publicité
Newsletter
Ca d'O
Publicité