Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca d'O
Ca d'O
Derniers commentaires
23 janvier 2012

reprise de la couture

Coucou me revoilou ! Après un temps certain (à moins que ce ne soit un certain temps) à ne rien faire sinon travailler, aspirer, serpiller, broder (un petit peu), je me remets à coudre. J'ai trouvé un magasin Aquarelle Tissus à Concarneau qui a du choix, donc je peux me faire plaisir. Il a même du tissu Tilda, c'est dire s'il est bien, en tous cas pour la région, car j'ai encore choisi une région "pauvre" en boutiques de loisirs créatifs. A part Truffaut à Quimper, il faut courir à Brest soit 100km pour trouver un magasin de scrap.

Bon ne nous lamentons pas et contentons nous de ce que nous avons, c'est ce que je rabache à ma fille ! Ca pourrait être pire !

Entre deux travaux pour ma filleule que je vous montre dès que sa maman a reçu le paquet posté ce matin, j'ai réalisé une tunique à ma fille. Le modèle vient du livre "Vêtements amples à superposer" de Mayuko Murata chez Secrets de couturières, éditions de Saxe.

J'ai pris la taille 10 ans pensant que j'aurais de la marge pour ma fille qui n'a que 7 ans et que j'habille en 8 ans, mais la tunique ne lui fera pas longtemps car je la trouve déjà assez près du corps.

Trève de bavardage, je vous montre le résultat 

tunique

 

Le patron n'était pas très clair pour moi, je me suis d'ailleurs trompée à deux reprises ; j'ai coupé l'encolure trop large et je n'avais plus de tissu bordeaux. Une ampoule s'est allumée au-dessus de ma tête et j'ai remplacé le tissu manquant par du tissu fleuri et je trouve le résultat réussi, et vous ? 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Ca d'O
Publicité