17 octobre 2013

Petite robe trapèze

Sortie tout droit du livre 'Tuniques 'chics'', voici une tunique allongée en petite robe qui fait très 70's, j'adore ! Toute simple à réaliser, il ne m'aura fallu que 2-3 heures pour la confectionner. Manches pagode.   Lainage acheté chez Myrtille Tissus.
Posté par labrodeusedu06 à 15:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 octobre 2013

Veste japonisante

Dans mon dernier post, je vous montrais à quoi j'avais décidé de m'attaquer. C'est fait, du moins en partie. Le tissu que j'ai acheté pour le pantalon ne me plait pas, j'ai l'impression d'avoir un pantalon de ski sur les jambes ! Donc je laisse de côté. Par contre, la veste est terminée et je suis très contente du résultat : J'attends de trouver un tissu fluide pour le bas. En attendant, cette veste ira très bien avec un legging ou un jean. Patron du magazine Tendance couture Simplicity, tissu de chez Myrtille.
Posté par labrodeusedu06 à 17:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 octobre 2013

Veste bucheron

Voici quelques mois, j'ai acheté un métrage de laine écossaise rouge. J'avais dans l'idée de me faire une veste style bucheron. D'ailleurs, j'avais trouvé un joli modèle dans un agazine mais évidemment, je ne remets plus la main dessus ! Donc, j'ai opté pour le patron n° B5683 de Butterick. Au final, voici le rendu : Très contente du résultat, même si je me suis rendue compte d'une erreur au niveau des poches, mais bon ça ne se voit pas. Maintenant, je m'attaque à cet ensemble :    
Posté par labrodeusedu06 à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 octobre 2013

Pantalon fleuri

Un joli modèle j'ai trouvé dans le magazine Diana couture : un pantalon frais, simple et joli. Mais alors, côté patron, quelle galère ! Leurs mensurations sont données pour des femmes de 1.68m et je mesure 1.72 ; Quant aux tailles, à en croire leur tableau, je passe d'une taille 42 pour la hauteur de poitrine à 46 pour le tour de taille (je m'habille en taille 42 dans le commerce). Bon, préférant la sécurité, je me sers du patron 46. Au final, je rabote les côtés de 3 cm minimum et j'ai encore pas mal de marge !  
Posté par labrodeusedu06 à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 octobre 2013

Calendrier perpétuel des lutins : la pochette

Dernier billet sur cette confection, il concerne la pochette à intercalaires. Pas très compliqué à réaliser, j'ai utilisé les mêmes tissus que pour les panneaux. J'ai remplacé les ponts par une simple couture. Voilà, tous les éléments mobiles ont trouvé leur place et il y a une petite place pour chaque élément.
Posté par labrodeusedu06 à 13:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 octobre 2013

Calendrier perpétuel des lutins : final

Avant-dernière étape ; En effet, toutes les coutures avant sont terminées, les pressions posées, les velcro disposés. J'attaque donc les panneaux arrière et leur assemblage. Rien de bien méchant. Les éléments mobiles 'saison' sont également terminés :   Ta dam, j'ai fini ! Vous voulez voir ?   Demain, je vous montre l'ultime étape, la pochette qui accueillera tous les éléments mobiles.    
Posté par labrodeusedu06 à 13:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 septembre 2013

Calendrier perpétuel des lutins #7

La guirlande brille de mille feux, le velcro est accroché, passons aujourd'hui aux dernières coutures de devant. J'ai choisi comme doublure des volets et de la porte du satin. J'aurais mieux fait de me pendre ! Pour coudre là dessus, c'est pas évident ! Ca glisse, ça se froisse, bref c'est la M..... ! Mais bon, la couleur va bien avec le reste alors j'insiste. Mise en place du thermomètre terminée. Confection puis fixation des volets et de la porte mobile au tronc de l'arbre.   Maintenant, j'attaque les vignettes météo.... [Lire la suite]
Posté par labrodeusedu06 à 19:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 septembre 2013

Calendrier perpétuel des lutins #6

Aujourd'hui, j'ai reçu mes pressions en forme d'étoileset mon Velcro. J'ai joué de la pince Kam pour attacher les pressions sur le côté des jours ainsi que sur les étoiles en feutrine. Je peux aussi m'attaquer aux guirlandes. Les boules de ouate se sont transformées pour quelques unes en perles en bois. Je les ai toutes peintes à l'acrylique.  
Posté par labrodeusedu06 à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 septembre 2013

Calendrier perpétuel des Lutins #5

Voici venu le temps du découpage, du copiage et de la répétition. J'ai attaqué les mois et les jours. 12x2 rectangles pour les mois avec une écriture au Posca noir, agrémentée d'étoiles Hot Fix. Première utilisation de l'engin chauffant et très bonne impression. 31x2 ronds pour les jours, écriture au Posca noir.
Posté par labrodeusedu06 à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 septembre 2013

Calendrier perpétuel des lutins #4

Après la peinture, voici l'étape écriture et bourdonnage. Au feutre Posca, les jours et l'échelle. J'avais une appréhension, celle que le feutre bave sur ma toile qui est en lin, mais non, super, alors que le feutre Promarker , lui, bave. Après avoir choisi les fils assortis aux tissus, la MAC a chauffé le temps de 'bourdonner' toutes les pièces. Mais je suis très contente du résultat. Maintenant, on attaque la guirlande...
Posté par labrodeusedu06 à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,