Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca d'O
Ca d'O
Derniers commentaires
5 mars 2012

Princesse vénitienne

Voici un ensemble robe + masque que j'ai confectionné pour ma fille pour le carnaval de son école. Le modèle de la robe est tiré du livre "Contes de fées intemporels"d'Astrid Le Provost. 

Chez le marchand de tissus, j'aurais opté pour du bleu mais ma demoiselle a préféré le rouge. Alors va pour le lin saumon foncé/rouge et du liberty assorti.

J'avoue que j'ai bataillé un peu avec la robe car la doublure est identique à l'extérieur mais il ne faut pas la coudre en même temps sur les autres pièces de tissu, alors plusieurs fois, j'ai dû découdre. Faire et défaire, c'est travailler !

Enfin, voici le résultat 

IMG_8529

 

Pour le masque, j'ai d'abord confectionné un masque en plâtre sur le visage de ma fille avant de le recouvrir de papier, de le découper puis de la décorer. Peinture identique à la couleur de la robe, morceau de tissu liberty pour rappel et divers petits décors.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Ca d'O
Publicité