Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca d'O
Ca d'O
Derniers commentaires
8 septembre 2010

Petits farcis aux courgettes

Voici une recette que j'ai testé hier et c'était très bon. Il s'agit d'une recette trouvée sur le magazine "vie pratique gourmand".

pour 6 personnes
30 minutes de préparation
20 minutes de cuisson

400g de restes de rôti de veau cuit ( j'ai pris directement des escalopes de veau que j'ai cuites).
6 courgettes
50g de gingembre
4 gousses d'ail
3 échalotes
1 bouquet de basilic
20 cl de crème liquide
1 cc de 4 épices
30 cl de bouillon de légumes
4 cs d'huile d'olive
sel, poivre
1 cuiller à pommes parisienne ou 1 vide-pomme

couper les courgettes en 3 tronçons, couper les chapeaux. A l'aide du vide-pomme, évider les tronçons de courgettes. Eplucher l'ail, le gingembre et les échalotes et émincer le tout.
Préchauffer le four à 160°C.
Faire revenir la chair des courgettes avec le mélange émincé à l'huile d'olive dans une poêle.
Mixer le rôti de veau avec le basilic, ajouter la compotée de courgettes, les épices, la crème liquide, assaisonner.
Farcir chaque tronçon de courgette de ce mélange.
Recouvrir les tronçons avec les chapeaux de courgette.
Disposer les courgettes dans un plat à gratin, mouiller avec le bouillon de légumes
Enfourner pour 20 mn.

001

Pour ma part, le basilic, l'ail et le gingembre étaient en poudre.


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Ca d'O
Publicité