Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca d'O
Ca d'O
Derniers commentaires
23 septembre 2007

nouveau jardin

DSC02711

Après plusieurs tentatives infructueuses d'avoir des belles plantes toute l'année, j'ai changé radicalement de style. Grâce au livre "un jardin sans eau" d'Olivier Filippi, j'ai compris qu'il fallait tout simplement des plantes de la région. Près de Nice, il faut mettre des espèces qui sont rustiques et qui supportent le froid l'hiver (il peut geler chez moi) et la sécheresse l'été. Donc j'ai jeté mon dévolu sur les romarins, les lavandes et plein d'autres plantes fleuries qui ne consomment pas d'eau ou très peu : un arrosage toutes les 2 voire 3 semaines, cela me convient, car jusqu'à présent, j'arrosais tous les deux jours. Même avec une réserve d'eau de pluie de 2000 litres, je ne suis pas allée très loin. Pour les pots, j'ai opté pour des cactées résistantes également au froid l'hiver.

DSC02712

DSC02713                              

DSC02714DSC02715DSC02716

Je reçois les plantes de pleine terre mercredi par transporteur, je vais avoir du boulot !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Ca d'O
Publicité